It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Rencontre de l’AE-EPS avec le CSP Imprimer Envoyer
Écrit par LAVIE FRANCOIS   

Le jeudi 25 juin 2015, une délégation de l’AE-EPS, constituée de Magali Boizumault, Jérémie Gibon, Yvon Morizur, Serge Testevuide et François Lavie, Président de l’AE-EPS, a été reçue par le Conseil supérieur des programmes (CSP) représenté par Roger-François Gauthier, Eric Favey, André Leclercq Agnès Buzyn, membres du CSP et Sophie Puig de Fabregas, chargée de mission au secrétariat général du CSP.

Après avoir évoqué rapidement les points de difficultés posés par les programmes d’EPS, nous avons présenté et développé cinq grands axes de propositions susceptibles de faire évoluer le projet vers une éducation physique et sportive qui soit plus conforme aux points de convergences des réflexions des différents groupes ressource et qui permette d’offrir un parcours de formation plus cohérent aux élèves sur l'ensemble des cycles 3 et 4.

Les échanges se sont poursuivis par des questions du CSP sur les enjeux et la contribution de l’EPS aux missions de l’école, l’articulation des finalités et objectifs de la discipline avec le socle commun et les objectifs de formation (volet 1), les déterminants permettant d’effectuer une programmation équilibrée d’APSA, la continuité des cycles 3 et 4, la déclinaison des domaines du socle au niveau des contenus du programme pour rendre la cohérence moins formelle. Nous avons également abordé la contribution de l’Association sportive au projet de formation de l’élève.

La délégation est sortie de cette entrevue avec l'impression d'avoir été écoutée et entendue.

Consulter le dossier laissé au CSP