It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Les nouveaux programmes : que propose l'AE-EPS ? Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   

Ministère EN RESDevant une analyse très mitigée des programmes, afin de lever les flous et incohérences du projet actuel, l'AE-EPS propose de différer le vote de la partie EPS des programmes lors du prochain CSE ou bien si cette solution s'avère impossible techniquement, de produire un additif ou un complément aux programmes afin de permettre à notre discipline d'enseignement de conserver une relative cohérence et unité à l'échelle nationale. 

Pour ce faire, une lettre vient d'être envoyée à Mme La Ministre Najat VALLAUD-BELKACEM.

Extraits : .... "La version définitive des programmes dévoilée le 18 septembre 2015 par le CSP, présente selon nous une meilleure articulation des compétences avec le socle commun, une plus grande cohérence entre les cycles, une matrice disciplinaire commune aux trois cycles, des champs d’apprentissage complémentaires pour regrouper les activités physiques, sportives et artistiques (APSA) présentant des convergences éducatives et une moindre « révérence » aux pratiques sportives de référence. Toutefois, ce nouveau projet ne présente pas d’avancées sur les points critiques que nous avions alors pointés, il reste marqué par des zones de flou et des incohérences qui risquent de rendre difficile voire impossible l’évaluation des acquis au regard du socle..."

Lettre à Mme VALLAUD-BELKACEM