Pour aider dans leur orientation vos élèves qui envisagent une inscription en STAPS Imprimer Envoyer

fun Chaque année, de nombreux lycéens sont attirés par les métiers du sport et s’inscrivent en STAPS sans connaître exactement le contenu des études. Pour eux, l'Université de Perpignan Via Domitia propose un nouveau MOOC "Introduction aux STAPS" qui présente les études en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). (Effort estimé : 20 mn / semaine pendant 5 semaines).

Des réponses aux questions suivantes sont apportées : Les STAPS sont-ils la filière que vous devez choisir ? Comment préparer une inscription en STAPS ? En quoi consistent les cursus ? Quels débouchés ? Y a-t-il d’autres voies de formation pour les métiers du sport ?

À travers de courtes vidéos, ce MOOC tentera d’apporter des réponses à ces questions et à bien d’autres encore.  Les principaux parcours de licence sont présentés ; des interviews ou des fiches de postes viendront éclairer la pluralité de la professionnalisation à l’issue des STAPS. Un fact checking tentera de lutter contre certains a priori tenaces à propos de cette voie universitaire. Enfin, un questionnaire viendra sonder la pertinence de votre projet d’orientation en STAPS.

Ce MOOC Introduction au STAPS conçu par l’Université de Perpignan Via Domitia en collaboration avec plusieurs STAPS et la Conférence des Doyens et Directeurs STAPS se veut une véritable aide à l’orientation pour les lycéens.

Inscription sur la plateforme fun-mooc dès maintenant et jusqu’au 2 avril.
Accessible du 15 février au 12 avril.
Pour en savoir plus : voir la présentation du cours