Meilleurs voeux à toutes et tous. Nouvelle année - nouveaux projets. Imprimer Envoyer

2017 01 voeuxLe Bureau national de l'AE-EPS vous souhaite une excellente année 2017 ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers et espère qu'elle vous permette d'entreprendre et de réussir vos projets personnels et professionnels.

Pour notre association, cette année 2017 verra la concrétisation de nouveaux projets. Notre site Internet sera complètement rénové. Au cours du mois de février, vous pourrez profiter d'une nouvelle interface avec une ergonomie plus fonctionnelle qui permettra de profiter davantage des quelque mille articles disponibles afin que le site devienne une ressource professionnelle incontournable.

Nous avons également l'intention d'organiser un séminaire de réflexion et travail sur les nouveaux programmes d'EPS de collège pour la construction d'outils d'aide à leurs mises en œuvre. En effet, ce nouveau cadre d'enseignement ouvre un espace d'innovation que l'AE-EPS peut investir grâce à la richesse de ses groupes ressources et de tous les collègues qui œuvrent pour notre association dans les régionales. Si vous êtes sensibles à cet objectif, n'hésitez pas à répondre à notre questionnaire en ligne.

Enfin, 2017 sera l'année de la 2ème Biennale de notre association et sera organisée par la régionale de Nancy-Metz les 20 et 21 octobre 2017,  à la Faculté des Sciences du Sport à Nancy. Le thème, « Pour que tous les élèves apprennent en EPS », est en prise directe avec la réforme du collège et les nouveaux programmes mais posera également le problème de la réussite au lycée dans notre discipline. Ce colloque n'est pas seulement celui de l'AE-EPS, il est naturellement ouvert à tous ceux qui contribuent à la dynamique de l'EPS dans les établissements, les groupes académiques ou encore les lieux de formation. Si vous êtes intéressés pour communiquer, l'appel à communication est toujours d'actualité.

Bien évidemment, dans vos régionales, d'autres projets viendront enrichir ce programme national.

Bien cordialement,
Pour le Bureau National - François LAVIE - Président de l'AE-EPS