It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Meilleurs voeux 2018 Imprimer Envoyer
Écrit par LAVIE FRANCOIS   

Le Bureau national de l'AE-EPS vous souhaite une excellente année 2018 ainsi qu'à tous ceux qui vous entourent. Puisse cette année vous permettre d’accomplir tous vos projets personnels et professionnels.

L’année 2018 devrait être une année encore riche pour notre association.

Il y aura d’abord la mise en ligne de notre nouveau site Internet dont l’achèvement est un peu plus long que prévu. Nous espérons que d'ici 1 ou 2 mois, vous pourrez utiliser pleinement cette nouvelle interface avec une ergonomie plus fonctionnelle pour profiter davantage des quelque mille articles disponibles.  

L’AE-EPS sera également mobilisée pour le suivi des dossiers concernant la réforme du lycée d’enseignement général et technologique et du baccalauréat car les enjeux sont importants pour notre discipline. En fin d’année 2017, suite à notre audition par le Ministère de l’Education nationale nous avons fait des propositions à la mission Mathiot, comme elle nous avait d’ailleurs engagés à le faire.

Enfin, nous profiterons de cette année inter-biennale, pour lancer la première édition d’un stage national qui aura lieu du 24 au 27 août 2018 : « Regards et pratiques croisés sur le savoir s’entraîner ». L’enjeu de ce stage est la pratique suivie d’activités de la CP5 (step, course en durée, musculation) à travers la conception et la vision de deux formateurs. Des temps de communication et d’échanges jalonneront les différentes leçons pour mieux comprendre les choix didactiques et pédagogiques.

Pour le Bureau national
François Lavie,
Président de l'AE-EPS