Propositions de l'AE-EPS pour les programmes d'EPS du lycée Imprimer Envoyer

L'AE-EPS a été auditionnée lundi 11 juin 2018 par le Groupe d'Experts chargé de la rédaction du Projet des Programmes (GEPP) EPS du lycée. Le GEPP EPS, co-piloté par Guillaume Lecuivre (IGEN EPS) et Nathalie Gal-Petitfaux (Universitaire) est complété par Pierre-Etienne Tailfer (IA-IPR) et 3 enseignants d'EPS en lycée, Corinne Cuvinot-Peyre (Académie Aix-Marseille), Laurence Duchêne (Académie de Nancy-Metz) et Francis Bergé (Académie de Lyon).

David MACAL, Secrétaire national et François LAVIE, Président avaient été missionnés par le Conseil national de l'association pour répondre à l'invitation du GEPP et présenter ses propositions de programmes d'EPS pour le lycée.

Ces propositions ont été rédigées lors de notre dernière assemblée générale à partir des propositions de nos 4 groupes ressources (CEDREPS, groupe PLAISIR & EPS, Analyse des pratiques, groupe Evaluation Par Indicateur de Compétences) ainsi que les travaux de différents groupes ad hoc constitués pour différentes consultations ou auditions.

Les propositions qui suivent ne sont donc pas une simple compilation exhaustive de leurs travaux, mais une synthèse de ce qu’ils partagent majoritairement avec le Conseil national de notre association. Ces propositions ont été officiellement validées par l'Assemblée générale des 1er et 2 juin 2018. 

Lire les propositions

 Le Bureau national de l'AE-EPS