Recherche doc.

Fonds documentaire

S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


Step en CP5 : Imprimer Envoyer
Écrit par Mathieu Chantalle   
cedre 10 page couvComment faire entrer tous les élèves dans l'activité step (CP5) pour qu'ils éprouvent le désir de savoir s'entraîner ?"

A. Fabre - Enseignante EPS, Lycée Edouard Herriot, Lyon 6

In : "La CP5 et l'apprentissage du "Savoir S'entraîner physiquement - Que proposer à l'étude des élèves en EPS?", Collection : Les cahiers du CEDRE/CEDREPS, Publishers : AEEPS, 2011, Vol.10 : 91-103

Résumé : La pratique du Step, dans le cadre de la CP5 au lycée, favorise l'élaboration par les élèves de projets personnels d'entraînement différenciés. La forme de pratique proposée centre les élèves sur les effets de l'activité déployée sur leurs organismes. Le choix parmi les trois mobiles (dépassement de soi; remise en forme; développement de la motricité) correspond à des motifs personnels d'agir qui renvoient les élèves à leurs sensations corporelles et aux relations sociales vécues dans l'activité. Il facilite ainsi la conscience et le désir d'un "savoir s'entraîner" maîtrisés.


Accès au téléchargement - gratuit pour les adhérents et abonnés "web partagé"

Mots clés complémentaires de l'auteure : objet d'entraînement, mobile, motifs d'agir, effets.