S'inscrire pour

Productions Imprimer Envoyer

La revue

La revue a été lancée au début des années 1950, par l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Normale Supérieure d’Education Physique (ENSEP). Après être parue initialement sous le nom d’ « Hyper », en référence au nom donné aux « 2èmes années » des élèves de l’ENSEP, la revue traversera les différentes évolutions de l’association, notamment lorsque "l’Amicale" deviendra l’Association des Enseignants d’Education Physique et Sportive. Pour mieux correspondre à la nouvelle nomination de l’Association, la revue devenue par l’usage "Hyper-EPS" change de nom à partir du numéro 246 afin de mieux refléter ses ambitions d’être un outil pédagogique au service des étudiants, enseignants d’EPS ainsi qu’aux chercheurs.

Le changement de titre de la revue a été l'occasion pour D. Abonnen (Groupe "Histoire" de l'AEEPS) lors de la parution de ce numéro 246, de retracer icon l'histoire de la revue , revue publiée dorénavant sous le titre "ENSEIGNER L’EPS".

L’abonnement annuel à la revue comprend 3 numéros (janvier, avril et octobre)
 Les bons de commande administratifs sont acceptés ainsi que les commandes par courrier postal
 Correspondant : J.P. Bonin, 98 rue Paul Curien - 78130 Les Mureaux
 
Pour souscrire un abonnement
Abonnement revue Enseigner l EPS (1 an / 3 numéros)
36.00 EUR
 
Les articles de ces revues (à partir du n° spécial 254-255) sont téléchargeables en cliquant sur le titre des articles affichés dans le sommaire.

Les articles des revues parues à partir de 1990 (n°167... jusqu"à nos jours) sont téléchargeables à partir du fonds documentaire.

L'adhésion à l'AE-EPS inclut les numéros de l'année scolaire en cours et leurs téléchargements

Les livres

Les éditions de l’AE-EPS se présentent sous forme principalement de Collections. Il s’agit des «Cahiers du CEDREPS »et des Dossiers "Enseigner l'EPS".

Ces collections sont complétées entre autres, par le livre coordonné par Jean Zoro, "Images de 150 ans d'EPS", ouvrage de référence pour l'histoire de l'EPS

Pour toute commande, merci de cliquer ICI 

VOIR TOUS LES LIVRES