S'inscrire pour

Programme AE-EPS 3ème trimestre Imprimer Envoyer

Bonjour à tous,

Voici les informations pour le dernier trimestre :

1. Week-end péda : 27 et 28 avril 2018

Organiser un biathlon scolaire en EPS

- Communication pédagogique le vendredi 27 avril 2018 de 18h30 à 20h00 à l'UFRSTAPS (entrée par l'arrière du bâtiment) : Biathlon scolaire : comment organiser une épreuve originale (tir laser + itinéraires de course) au lycée en  CP2 ?

=> Une épreuve nouvelle qui permet d’augmenter l’offre de formation au collège et au lycée dans le champ d’apprentissage n°2 et la compétence propre n°2.

=> Il s’agit de prévoir, conduire, adapter au regard des pénalités son itinéraire avec efficacité en course à pied et maîtriser sa concentration lors du tir couché

- Atelier de pratique le samedi matin 28 avril de 9h00 à 13h00 sur le stade Emile PONS à RIOM 

Pratique de l'épreuve : formes de pratiques et situations d'apprentissage

Biathlon

Intervenants : Frédéric GOUBY, Alexandre et séverine RIBEYRON, Marion VINCENT-LHOSTE, Frédéric VITURAT

 Incription obligatoire, cliquez ci-dessous

2. Bistrot péda : jeudi 3 mai 2018

Une pédagogie de la mobilisation en EPS. Illustration en danse à partir du film "le prof de gym"

Ce bistrot portera sur les concepts, les principes et les pistes de la "Pédagogie de la mobilisation" développée par le groupe PLAISIR & EPS de l'AE-EPS.

Il se fera sous la forme de la classe inversée : vous visionnerez avant le magnifique film "Le prof de gym" qui sera le support de l'illsutration de la pédagogie de la mobilisation lors de cette rencontre.

Jeudi 3 mai de 18h30 à 21h30 à 

La Maison Grenouille, 1 place de la Mairie à Pérignat-es-Allier

Intervenants : Philippe GAGNAIRE, François LAVIE

2018 Le prof de gym  2018 Le prof de gym2

Une fois inscrit (en cliquant sur le bouton "Réserver" ci dessous), vous recevrez un lien pour télécharger le film et le visionner AVANT d'assister à la communication.

La salle est mise à disposition gracieusement sous la condition que nous prenions un repas sur place (planches charcuterie ou fromage à 11 euros)Dans la mesure du possible, essayez de réserver avec le repas. Une boisson sera offerte par l'AE-EPS.

Réservation obligatoire, cliquez sur le bouton ci-dessous

3. Le Week-end péda sur le "savoir s'entraîner" en course en durée est malheureusement annulé car le formateur n'est pas disponible. Il sera reporté en novembre 2018