S'inscrire pour


It seams that module Activation (mod_jstats_activate) is not installed correctly. Please refer to JoomlaStats extension installation problem page.


ELABORER, ENSEIGNER et EVALUER par INDICATEURS de COMPETENCES Imprimer Envoyer
Écrit par TESTEVUIDE Serge   

Dans le cadre des conférences et ateliers de pratique organisés au STAPS du MANS en partenariat avec la régionale de l’AEEPS de Nantes, nous vous informons de la prochaine intervention :

  • Intervenants :Marc BERENGUIER et Régis FAYAUBOST

Enjeux : Le principe « EPIC » est d'enseigner et d'évaluer les compétences grâce à des indicateurs de compétences (indicateurs chiffrés avec une valence quantitative et qualitative). Cette approche a été adoptée et généralisée par l'ensemble de l'équipe EPS. Ainsi, l’équipe conçoit, produit, et évalue l’ensemble des élèves de ce collège REP avec ce système innovant dans presque toutes les APSA et champs d'apprentissages programmés.

  • La présentation du vendredi viendra s'ancrer dans le projet EPS de l'équipe et sera étayée de nombreux exemples d'indicateurs dans PLUSIEURS APSA.
  • L’atelier de mise en pratique du samedi matin s’effectuera au nouveau gymnase (rue descendant vers le stade d’athlétisme / Halle du SUAPS) dans l’activité Boxe Française avec des croisements dans d’autres APSA du champ (basket, ultimate, badminton…).
  • => Conférence le vendredi 8 février à 19h30 - STAPS DU MANS – SALLE S11
  • => Ateliers pratique le samedi 9 février à 9H - RDV nouveau gymnase, SUAPS du Mans

Inscription-Participation : gratuite pour les adhérents et étudiants, 3 € pour non-adhérents