manifestation 26 Mai 2018 Imprimer Envoyer
  • Cher(e)s collègues bonjour,
  • Nous vous faisons part du programme AEEPS de fin d'année scolaire 2017/2018, ainsi que de quelques informations pour la rentrée prochaine.
  • Mais avant toute chose, nous souhaitions vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que nous avons reçus par mail ou SMS, et qui nous montrent bien que notre amicale a de beaux jours devant elle.
  • Pour commencer, L'AEEPS Régionale de Nice Côte d'Azur vous propose, comme première manifestation, la réunification symbolique des rouges (83) et des jaunes (06) lors d'une sortie vélo de route le SAMEDI 26 MAI 2018.
      
  •                        
  • Ce jour, rendez-vous à 8h30 au camp réunifié des Adrets de l’Estérel (parking gratuit en centre village juste après la mairie, sur la gauche en contre bas de la poste). Nous partirons tous ensemble pour une sortie de 3h15 (+/-) pour l’un des plus beaux parcours de la côte d’Azur, puisque nous ferons le tour de l'Estérel et traverserons les deux départements via les Adrets / Mandelieu-la-Napoule / le Trayas / Agay / Boulouris / Saint Raphaël / Fréjus / Col du Testanier (325m) / Les Adrets.
  • Plan d'accès: autoroute A8, sortie 39 "Les Adrets de l'Esterel / Fayence / Montauroux / Lac de St Cassien".... prendre direction Les Adrets Village centre.
  •         
  • Pour la réunification des 2 camps, les collègues varois devront porter quelque chose de rouge, et ceux des Alpes Maritimes quelque chose de jaune. Pensez au nécessaire pour une relative autonomie sur un tel parcours (eau, barres énergétiques, petit matériel de réparation, casque et gants obligatoires, etc), même si la Régionale se charge de prendre le matériel nécessaire à l'encadrement. Il ne s'agit en aucun cas d'une sortie compétitive, mais bien d'un moment de pure convivialité afin de recréer du lien dans notre communauté d'enseignants de tous horizons (école primaire, collège, lycée, université, etc). Donc nous tenterons de réussir l'épreuve tous ensemble, même si nous prévoyons des variantes en cas de "moins bien", voire une voiture-balai. Donc à vos vélos, cette manifestation est ouverte à toutes et à tous, que vous soyez membres de l'AEEPS ou pas. La Régionale Nice Côte d'Azur offrira en fin de parcours un apéritif à tous les valeureux participants aux Adrets de l'Estérel. Nous vous demandons juste de nous envoyer un petit mail en retour afin de nous avertir de votre participation ou pas, afin que nous puissions prévoir en conséquence.
  • - Pour la rentrée 2018/2019, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer une première conférence avec la participation de Jacques André MEARD, qui nous a déjà confirmé sa participation. Deux soirées "café-pédagogique" seront aussi proposées, une dans chaque département. Enfin, comme l'AEEPS se veut aussi vecteur culturel, la Régionale Nice Côte d'Azur organisera quelques semaines après la rentrée un festival de musique, probablement à Hyères, pour les groupes et formations comprenant un ou plusieurs enseignants EPS. Donc si vous travaillez en jogging et faîtes partie d'un groupe, ou jouez d'un instrument, il est déjà temps de revoir vos partitions. Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir.
  • - Enfin, de nombreux collègues nous ont demandé comment s'inscrire à l'AEEPS. Deux possibilités s'offrent à vous: soit directement sur le site national de l'AEEPS, onglet "AEEPS", allez à "Adhésion" puis sur "Adhérer en ligne"..... et laissez-vous guider... sans omettre de préciser de quelle régionale vous dépendez. Soit lors de notre première manifestation, où notre bureau se tiendra à votre disposition avec des formulaires et afin de vous accompagner dans la démarche.
  • Dans l'attente de vous retrouver nombreuses et nombreux.