Voeux et perspectives 2021

Chers (chères) adhérent(e)s et sympathisant(e)s;

 

Vœux et perspectives !

2021 marquera le renouvellement de notre Bureau National et une nouvelle Présidence !

Une Présidence à trois têtes, une nouvelle identité pour l’A.E.-E.P.S., qui s’appuiera plus que jamais sur le Bureau dont elle est issue, mais aussi sur ses piliers forts ; les Régionales et les Groupes Ressources.

Nous reviendrons vers vous pour vous présenter les axes de la nouvelle mandature, tels qu’ils ont été décidés par l’Assemblée Générale de Novembre dernier.

De même, nous préciserons aussi le mode de fonctionnement de cette nouvelle équipe ; sa mise en place s’appuie bien entendu sur ce qui a été construit durant tant d’année, mais cette révolution nécessite de prendre le temps de répartir les tâches pour être efficaces.

L’occasion nous est donnée pour remercier François et le Bureau précédent pour la qualité du travail accompli, nous savons que nous pourrons compter sur eux pour écrire les nouvelles pages de notre belle association.

L’année qui se termine a été d’une grande complexité (quel euphémisme !) ; en plus de notre santé, le contexte a mis à mal nos enseignements, nos cours, nos pratiques.

L’ensemble des acteurs de la discipline a su relever le défi imposé par les contraintes sanitaires, à tous ; un immense bravo !

Notre association n’a pas cessé de vivre durant cette période. Certes, son fonctionnement a été perturbé ; pas ou peu d’actions de formations en présentiel, si chères à nos yeux, si appréciées par toutes celles et ceux qui y participent.

Néanmoins, nous félicitons la créativité de nos régionales qui ont innové pour maintenir le lien avec nos adhérents et sympathisants ; les vidéos, les publications d’articles, les visio-conférences ont rencontré un succès important.

Bien entendu, nous rêvons pouvoir vous retrouver dans le cadre d’actions de nos régionales, mais nous vous donnons déjà rendez-vous en octobre pour la Biennale 2021. Les appels à contribution ont dépassé nos espérances, signe, s’il en était besoin, de l’importance que revêt ce moment fort pour la discipline.

Dans ce contexte si particulier, nous espérons, comme vous, que 2021 soit une étape charnière pour un retour à un enseignement dans des conditions satisfaisantes. A ce dessein, le bureau de l’AE-EPS vous souhaite ses meilleurs vœux de santé, d’épanouissement personnel et de réussite pour vous et ceux qui vous sont chers.

Cordialement,

La présidence de l’AE-EPS pour le Bureau de l’AE-EPS,

Laure JULIEN, Jérémie GIBON, Fabrice PAINDAVOINE