Sous cette problématique, Delphine Evain présente dans les pages du journal numérique "e-nov EPS" n° 4, différents articles rédigés par des professeurs d'EPS ou IPR membres du GAIP (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique) de l'académie de Nantes.
"La question de l'évaluation pose de vrais problèmes aux professeurs qui sont aujourd'hui tiraillés entre évaluer et certifier, attester d'acquisitions et poser une note. Ils sont également malmenés par l'obligation d'évaluer de nouvelles compétences, sans avoir de guide précis sur la manière d'opérer. Enfin, ils subissent un système éducatif qui s'inscrit dans une conjoncture de pratiques d'évaluation généralisées au service de l'efficience de l'enseignement et de l'apprentissage, qui impose une évolution des pratiques pédagogiques et didactiques, sur-enchérie d'un changement de posture......
..... Stéphane Roubieu signe un article tout à fait remarquable qui explicite et analyse avec beaucoup de justesse la manière d'appréhender la note de service sur "les modalités d'évaluation en EPS au titre du DNB" ainsi que le référentiel national qui s'y attache".
Pour lire la présentation, cliquer ICI