L'AE-EPS organise pendant les vacances de Toussaint 2018

Ce stage se déroulera au lycée Françoise COMBES à Montpellier
4 Rue du 81ème Régiment d'Infanterie, 34090 Montpellier
ACCUEIL A PARTIR DE 13h30
Toutes les installations sont disponibles intra-muros et le lycée est situé en plein cœur de Montpellier. Voir ici https://www.cite-scolaire-reussite.ac-montpellier.fr/
Les collègues qui s’inscriront ne pourront choisir qu’une seule pratique physique mais pourront assister aux communications croisées des 2 autres pratiques.
La conférence introductive sera donnée par Pascal KOGUT (IA-IPR à Rouen) sur les enjeux de la CP5 : Education pour la santé : des repères pour la vie et la conférence de clôture par Raymond DHELLEMMES (IA-IPR honoraire) sur le l’enseignement du "savoir s’entraîner en EPS" : S’entraîner physiquement : quel(s) sens ?
Six professeurs d'EPS animeront les leçons de step, musculation et course en durée comme ils le feraient avec une "vraie" classe d'élèves. Ils présenteront également les principes qui fondent leurs choix lors d'une communication croisée.