Confinement : la capacité d'adaptation des profs d'EPS a été pleinement exploitée cette année

L'AEEPS sollicitée par France Inter témoigne des conséquences des nouvelles dispositions du 1er mai dernier sur l'exercice de leur métier.

Extrait de l'interview : "La décision de permettre, sur tout le territoire, la pratique des cours d'éducation physique et sportive (EPS) à l'intérieur, a surpris alors que le virus circule encore activement.

Samedi 1er mai, le ministère publiait sur son site de nouvelles dispositions pour les cours d'EPS : "À compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités 'de basse intensité' en intérieur, permettant le port du masque dans les gymnases, sont à privilégier notamment dans les départements faisant l’objet de mesures de freinage renforcées. Les activités de motricité sont elles aussi autorisées en intérieur en école maternelle."

En découvrant ces nouvelles mesures, les professeurs d'EPS ont été à la fois surpris et agacés. _"On a  effectivement été surpris par ce changement assez rapide de protocole étant donné qu'_on venait tout juste d'en recevoir un nouveau pour le mois d'avril et que toutes les équipes d'EPS, dans tous les établissements, avaient reconstruit des programmations en fonction de ce nouveau protocole", explique Jérémie Gibon, professeur en collège au Mans et à la tête de l'association pour l'enseignement de l'EPS, l'AEEPS. ........."

 .... la suite